Dernière minute : des remous sociaux à Nzérékoré…

Facebook icon Twitter icon
Société

NZEREKORE- La ville de Nzérékoré a été secouée ce samedi 12 août 2017 par une manifestation des conducteurs de taxi moto. Ce mouvement de colère faisait suite à l’assassinat la nuit dernière d’un de leurs pairs.

Mamadi Konaté, étudiant en 2ème année à l’école des soins de santé de Nzérékoré a été tué par un inconnu. Ce qui a provoqué la colère des conducteurs de taxi moto qui ont exigé la fermeture des boutiques et magasins afin d’interpeller les autorités de la région sur l’insécurité de plus en plus grandissante.

« Hier, un de nos amis a été tué par des bandits qui ont pris sa moto. On l’a déplacé dans les bandes de 22h-23h. C’est là qu’il a été tué, son corps a été retrouvé ce matin au quartier Ossud. C’est pourquoi ce matin il ya ce mouvement pour exprimer notre amertume, pour exiger aux autorités de prendre des dispositions afin d’assurer la sécurité des citoyens », nous a confié Aly Badara KOUROUMA un jeune du quartier où la victime était domiciliée.

Ce matin, plusieurs conducteurs de taxi se sont mobilisés dans les rues pour interpeller les autorités. La circulation a été bloquée par les manifestants et même le marché est resté fermé. Les manifestants ont chassé tous les commerçants qui venaient pour ouvrir leurs boutiques.

Nous y reviendrons !

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant regional d’Africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél. : ( 00224) 628 80 17 43

Créé le Samedi 12 août 2017 à 14:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi