Projet de Filets Sociaux Productifs : Lancement de la première phase des THIMO en faveur de 5076 ménages

Facebook icon Twitter icon
Société

Le Gouvernement Guinéen à travers le Projet de Filets Sociaux Productifs a procédé au démarrage des activités de la composante THIMO (Travaux à Hautes Intensités de Main d’œuvre) du dit projet.

Les lancements des 47 micros-projets THIMO dans les 12 préfectures de la Guinée, s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

Tant attendus par les habitants des districts ciblés, ces micros-projets constituent une opportunité d’amélioration du quotidien des ménages. En effet, plus de 5076 ménages pourront bénéficier de montants en échange de travaux d’entretien, d’assainissement et de réhabilitation des ouvrages publics dans leur localité.

Pour un coût total de plus d’un million de dollars us, les projets se dérouleront en 60 jours ouvrables et chaque travailleur percevra un montant de 30 000 franc guinéen par jour soit un montant total perçu de 1.800.000 franc guinéen à l’issu du programme. Lors des activités, les travailleurs seront encadrés par les Comités Villageoises d’Encadrement (CVE) mis en place par les communautés.

Aussi, les réalisations seront soutenues par des activités de formation sur les aptitudes à la vie quotidienne afin de favoriser une meilleure utilisation des revenus par les ménages. À travers ces activités, le Gouvernement entend rompre le cycle de transmission intergénérationnelle de la pauvreté.

Dans cette optique, deux (2) missions conjointes de la Cellule de Filets Sociaux, accompagnées des cadres de l’Administration et de la Société Civile se rendront du 10/08/2017 au 16/08/2017 dans les régions de Labé, Mamou, Kankan et Faranah pour superviser le lancement des activités.

La mission sera précédée de rencontres avec les comités de ciblage, les membres du Comité de Gestion des Plaintes, les Comités Villageois d’ Encadrement et les Pairs Educateurs des microprojets concernés pour s’assurer du bon déroulement des dispositifs.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 10 août 2017 à 12:38

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS