Bataille au sommet de l’Etat : Alpha Condé devra choisir entre Kassory et Sidya Touré…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé et Kassory Fofana
Alpha Condé et Kassory Fofana

CONAKRY- En plus de son bras de fer avec l’opposition, le Président Alpha Condé aura à gérer une autre crise dès son retour à Conakry. Depuis plusieurs jours, deux proches collaborateurs du Chef de l’Etat guinéen s’affrontent par médias interposés.

Sidya Touré, actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat, et Ibrahima Kassory Fofana, Ministre d’Etat chargé des partenariats publics-privés, ont décidé de porter les gants.

La dernière sortie du leader du parti « GPT » au palais du peuple n’a pas été apprécié par le camp de Sidya Touré. Kassory Fofana avait venté les « mérites » du pouvoir d’Alpha Condé tout en préconisant sa continuité.

Alpha Condé qui suit de près ce « spectacle » va certainement trancher dès son retour à Conakry. Ça sera un exercice difficile pour le Président Condé qui aura à trancher un différend qui oppose un des hommes clés de son pouvoir Kassory Fofana, et son nouvel allié politique Sidya Touré.

Le numéro un guinéen n’est pas à sa première fois d’assister à des dissensions au sein de son propre camp. L’on se rappelle de la bataille entre Tibou Kamara et Sidya Touré. Aujourd’hui, ces deux hommes semblent avoir fumé le calumet de la paix. Ce qui n’est pas le cas entre le leader de l’UFR et le patron du parti « GPT ».

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 07 août 2017 à 13:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi