Mouvements de soutien pour Alpha Condé au Foutah : Qu’en pense Cellou Dalein Diallo ?

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- L’éclosion çà et là de mouvements de soutien en faveur du Président Alpha Condé au Foutah, bastion électoral traditionnel de l’opposition, ne laisse pas Cellou Dalein Diallo indifférent. Pour le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) les promoteurs de ces mouvements en ont eu pour leur compte lors de la marche du 02 août.

« On a cherché ici des gens soi-disant venus de Foutah, on a acheté des turbans et des Poûtos (bonnet traditionnel fabriqué au Foutah-djalon) on les a bien maquillé. Ils sont allés dire à Alpha qu’ils sont venus apporter l’allégeance du Foutah et que Cellou les a induit en erreur, qu’ils ont neutralisé l’axe, Cellou ne peut plus mobiliser personne sur l’axe, le 02 c’était un démenti formel », a commenté le leader de l’UFDG.

Ceux qui sont à l’UFDG n’attendent pas de la Direction (du parti) des sacs de riz, de l’argent, des postes, observe l’opposant. Et d’ajouter que ce sont des hommes et des femmes qui veulent vivre dans un pays régi par les principes et les règle de l’Etat de Droit, de la Démocratie.

« Nous nous battons contre l’injustice, la discrimination, l’arbitraire, l’insécurité, l’insalubrité, la cherté de la vie. Ce n’est pas pour des petits intérêts personnels. Toute cette opération à laquelle se livre le Pouvoir parce qu’il est paniqué nous laisse indifférent », clarifie Cellou Dalein Diallo.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Dimanche 06 août 2017 à 22:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi