Tibou Kamara convoqué par la justice ? Le conseiller personnel d’Alpha Condé brise le silence… (Exclusif)

Justice
Tibou Kamara, Ministre d'Etat Conseiller personnel du Président de la République
Tibou Kamara, Ministre d'Etat Conseiller personnel du Président de la République

CONAKRY- Le Ministre d’Etat conseiller personnel du Président Alpha Condé a t-il été entendu ce jeudi 3 août 2017 dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009 ? Tibou Kamara que nous avons joint au téléphone en ce début d’après-midi a démenti l’information selon laquelle il est convoqué par la justice guinéenne.

« On ne m’a pas invité. J’ai lu comme tout le monde dans la presse ; Il me semble pourtant que lorsque quelqu’un doit être entendu ce n’est pas par voie de presse qu’il doit être informé », a confié le Ministre d’Etat Tibou Kamara qui s’est confié en exclusivité à un journaliste de notre rédaction.

La justice guinéenne poursuit son enquête sur les massacres du 28 septembre 2009 qui avaient fait au moins 150 morts selon un bilan fourni par l’Organisation des Nations-Unies.

Tibou Kamara qui était Ministre au moment des faits dit n’avoir rien à se reprocher dans ce dossier : « Je ne vois pas ce que j’ai à voir dans ce dossier. Premièrement je n’étais pas au stade, je n’étais pas non plus au camp. Ensuite j’ai démissionné. Je ne vois pas comment je pourrais témoigner sur quelque chose que je ne sais pas », a renchéri le Ministre Kamara.

L’actuel Conseiller personnel du Président Alpha Condé est-il victime d’une cabale ? Tibou Kamara prévient : « Si c’est parce que j’occupais un poste de responsabilité au moment des faits, beaucoup vont devoir témoigner dans ce dossier », a prévenu le Ministre d’Etat Tibou Kamara.

A suivre…

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Jeudi 03 août 2017 à 15:12