Fodé Oussou : "Bouréma Condé devrait démissionner…"

Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

PARIS- Depuis la France où il est en séjour depuis quelques semaines, le vice-président de l’UFDG chargé des questions politiques a invité le Ministre Bouréma Condé à démissionner.

Dr Fodé Oussou Fofana qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction s’est insurgé contre la récente sortie du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui a annoncé l’interdiction du meeting de l’opposition à Kagbelen.

« S’il reste un minimum de dignité au Ministre Bouréma Condé il doit normalement démissionner. Qu’il se fasse désavouer de la sorte par son patron, c’est une honte », a estimé Dr Fodé Oussou Fofana.

Dans sa sortie, le Général Bouréma Condé a accusé le maire de Dubréka de n’avoir pas informé sa hiérarchie au sujet de la tenue du meeting de l’opposition ce lundi 31 juillet 2017 à Kagbelen. Quelques heures après, la manifestation a été autorisée, grâce notamment à l’implication du Président Alpha Condé.

« C’est une honte que ça soit Bouréma Condé le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Son rôle c’est de mettre tous les partis politiques légalement constitués au même niveau. Aller jusqu’à dire que le maire n’avait pas informé sa hiérarchie n’est qu’un pur mensonge. On a vu la lettre que le Maire a adressée au Préfet de Dubréka », a rappelé le Président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

Dr Fodé Oussou Fofana invite ses pairs opposants à ne plus participer à une rencontre présidée par le Général Bouréma Condé, le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 31 juillet 2017 à 19:30