Insécurité : un conducteur de Taxi poignardé à Pita…

Facebook icon Twitter icon
Insécurité

PITA- Un chauffeur de taxi a été tué dans la nuit du samedi au dimanche 30 juillet 2017 à Doubhèle Lalya, une localité située à 4km de la commune urbaine de Pita, a appris Africaguinee.com.

La victime, Amadou Oury Baldé, jeune conducteur né en 1994 à Conakry, a été poignardé par un de ses passagers. Le présumé auteur qui est actuellement en fuite, a emporté un sac qui contiendrait de l’argent.

Contactée par notre rédaction, Halimadou Baldé, qui faisait partie des passagers de ce véhicule Renault Clio immatriculé RC 3779 U a expliqué les circonstances de cet assassinat : Nous avons quitté Conakry dans la journée. Nous étions 6 passagers dans le véhicule ; Celui qui a poignardé le chauffeur s’est embarqué à Gomboyah (quartier périphérique de Dubréka, Ndlr). Tous les passagers n’avaient pas pour destination finale de Labé, certains sont descendus entre à Mamou, Dalaba. Quand nous sommes sortis de Pita pour Labé on était au nombre de trois, le chauffeur, le passager qui l’a poignardé et moi. Le véhicule s’est éteint à un certain moment, il avait une petite fumée au capot, le chauffeur est descendu pour vérifier, il a ensuite demandé à l’autre passager de venir avec sa torche pour l’aider. Le chauffeur est parti ouvrir le coffre pour sortir une clef afin de débrancher la batterie, c’est là-bas que le jeune l’a suivi. J’ai entendu le chauffeur lui dire pourquoi tu me tapes alors que notre véhicule est en panne. Ensuite des cris du genre « tu vas me tuer », a expliqué Mme Halimatou Baldé qui est actuellement en audition dans les locaux de la police de Pita.

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de Pita.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Tél. ( 00224) 657 41 09 69

Créé le Dimanche 30 juillet 2017 à 13:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS