Organisation de la CAN 2023 : les chances de la Guinée sont-elles compromises ?

Facebook icon Twitter icon
Football
Des joueurs du syli national de Guinée
Des joueurs du syli national de Guinée

CONAKRY-Les chances de la Guinée d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’amenuisent ! De nouvelles décisions prises par la Confédération Africaine de Football (CAF) risquent de compromettre les  chances de la  Guinée. 

Réunit dans la capitale marocaine la semaine dernière, le comité exécutif de la CAF  préconise désormais le relèvement de nombre des équipes devant prendre part à la phase finale de la CAN à 24 au lieu de 16. Ce réajustement devra rentrer en vigueur dès 2019 tandis que la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), débutera au mois  Juin-Juillet  au lieu de janvier.

Ce changement ‘’ brusque’’ de programme risque d’avoir une incidence  sur l’organisation de la CAN-2023 en Guinée. De nombreux observateurs s’interrogent désormais sur la capacité de la Guinée à pouvoir accueillir cette compétition en respectant le nouveau cahier de charges qui lui sera soumis.

Mais le comité d’organisation reste tout de même optimiste et pense qu’il n’y a pas  encore « péril en la demeure ». Selon Dr Zalikatou Diallo, directrice adjointe des opérations au niveau du COCAN-Guinée 2023 (Comité d’Organisation Coupe d’Afrique des Nations), la nouvelle réforme tiendra compte du cahier de charges des pays devant abriter cette compétition.
‘’Tout porte à croire que cette réforme a effectivement eu lieu et elle tiendra compte du cahier de charges. La commission chargée de cette question au niveau du COCAN va tabler sur ça pour savoir si un réaménagement va être fait. Et le COCAN-Guinée 2023 sera mis au courant et nous allons en tenir compte. Nous devons attendre les réactions de cette commission chargée d’organisation de la CAN sénior au niveau de la CAF pour se déterminer’’ a laissé entendre la directrice adjointe des opérations.

Nous y reviendrons !

BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Samedi 29 juillet 2017 à 15:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS