Conakry : le cabinet RH Prestation s’implique dans la lutte contre le chômage…

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY-Le cabinet ressources humaines prestation (RH PRESTATION) accompagne plusieurs jeunes diplômés dans leur quête d'emploi. Ce jeudi 27 juillet 2017 dans  le sale des fêtes de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry, RH PRESTATION a dévoilé son projet VACANCE COACHING. Un projet qui vise à outiller les jeunes diplômés des techniques  de recherche d'emploi, à identifier leurs compétences, à corriger leurs faiblesses pour mieux vendre leurs talents devant les employeurs et identifier les potentiels employeurs.

Durant toute la période de vacances, ces étudiants seront encadrés pour être actifs sur le marché de l'emploi, éviter de plonger dans le chômage et connaitre les différents canaux de diffusion des opportunités d'emplois.  

Pour Daniel Kolié, Directeur général de RH PRESTATION, le projet VACANCE COACHING vise à accompagner les nouveaux diplômés pour leur permettre de mieux s'adapter pour rapidement avoir un emploi.

"Vacances coaching part d'un constat sur l'employabilité des jeunes. Aujourd'hui il n'est de secret pour personne que les étudiants qui sortent de l'université sont abandonnés. C’est ce qui fait que lorsqu'ils atterrissent dans ce nouveau monde de recherche de l'emploi, ils ont des difficultés à trouver de l'emploi parce qu'ils ne sont pas encadrés, ils ne sont pas orientés, ils n'ont pas les  conseils qui puissent leur permettre de s'adapter et rapidement avoir un emploi. C'est pourquoi nous avons initié vacances coaching pour que ça soit une ébauche de solution à ce problème d'encadrement, d'orientation des nouveaux diplômés afin de leur permettre de se connaitre eux mêmes, d'identifier leurs propres compétences, d'identifier les potentiels employeurs qui sont intéressés à leurs profils mais aussi être très actifs sur le marché en maitrisant les canaux de diffusion des opportunités d'emplois », a expliqué Daniel Kolié

Il affirme que c’est la raison pour laquelle son entreprise a initié ce projet qui, dit-il,  est à sa phase pilote. Il espère que ce projet va faire tache d'huile pour que chaque nouveau diplômé sache qu'il atterrit dans un nouveau monde et que lorsqu'il arrive, il doit faire bien attention parce qu'il a besoin d’encadrement, de conseils pour ne prendre du temps dans le monde du chômage. « Nous pensons qu'il y a des opportunités dans notre pays, mais puisque les employeurs ont besoin de compétences, ils ne vont pas prendre quelqu'un parce qu'il a un diplôme. Donc c'est pourquoi ce projet a été initié", a-t-il étayé.

La directrice nationale de l'emploi jeune au ministère de la jeunesse, s'est dite heureuse de savoir qu'il y a des cabinets qui accompagnent les jeunes dans la recherche de l'emploi. Pour elle, cette initiative est un moyen de lutter contre le chômage des jeunes.

"Je suis très heureuse de voir qu'il y a des cabinets qui accompagnent ces jeunes parce que comme ils l'ont dit, le tout n'est pas de faire des études. C’est vrai qu’étudier est une étape, mais le monde de l'emploi est  un monde particulier qui demande un accompagnement, qui demande un appui et surtout qui demande des outils pour pouvoir décrocher un emploi. Je suis très heureuse de voir qu'il des cabinets comme RH prestation qui aident ces jeunes, qui les accompagnent pour pouvoir répondre à ce besoin d'emploi parce qu'il y a un bassin d'emplois, il y a des emplois qui existent mais encore il faut avoir les outils et les moyens de pouvoir répondre à ces emplois », a déclaré madame Aminata Kouyaté.

Selon elle, cette initiative  de RH Prestation, fait partie des grands moyens  pour lutter contre le chômage. Plus loin la directrice nationale de l'emploi jeune a observé que s'il n’y a pas d'adéquation entre les emplois qui existent et les compétences, c'est ce qui accentue le problème de chômage. « Des fois il y a des compétences mais on ne sait pas comment les valoriser, on ne sait pas comment aller les chercher. Donc j'estime que ça ce sont des moyens qui effectivement vont dans le sens de la lutte contre le chômage des jeunes" a dit Aminata Kouyaté.

Le Cabinet RH PRESTATION espère pendant cette période de vacances, accompagner plusieurs étudiants pour leur permettre de mieux s'adapter sur le marché de l'emploi. Pour son directeur général, tous ceux qui se donneront à fond pourront obtenir des opportunités de stage et d'emplois.

 

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 28 juillet 2017 à 11:18

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS