Takana Zion : « nous ne céderons jamais … »

Facebook icon Twitter icon
Manifestations

CONAKRY- L’artiste reggaeman Mouctar Soumah Alias Takana Zion n’entend pas reculer avec son mouvement #WONKHAI2020 777/150. Le célèbre chanteur arrêté ce mardi 25 juillet lors d’une marche pacifique interdite par les autorités vient de prévenir qu’il ne reculera pas devant la peur.

« Avec un carnaval plus que pacifique au nom de la jeunesse, les autorités viennent de montrer une fois de plus jusqu’où elles sont prêtes à braver nos libertés. En me privant de ma liberté d’aller et de venir. En brutalisant des membres du collectif », écrit l’artiste sur sa page facebook suivie par 426 098 personnes.

Très populaire en Guinée, celui qu’on surnomme Zion-Prophète remercie ses nombreux soutiens et rappelle aux autorités que toute victoire obtenue par la violence est une défaite.

« Merci du soutien de l’ensemble des artistes et membre du collectif se trouvant actuellement devant la DPJ. Toute victoire obtenue par la violence est une défaite. Car elle est momentanée et nous ne céderons jamais à la peur. #WONKHAI2020 777/150 », a-t-il ajouté.

Pour le Ministre d’Etat conseiller personnel d’Alpha Condé, « Takana Zion n’a pas respecté la procédure pour l’organisation d’une manifestation. Ce n’est pas le droit de manifester qui lui est contesté parce que tous les citoyens ont ce droit, mais c’est sa manière de faire qui a conduit à son interpellation », estime Tibou Kamara.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 26 juillet 2017 à 10:53

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi