Conakry : Takana Zion va t-il passé la nuit en prison?

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY- Qu’est-ce qu’on reproche au célèbre reggaeman guinéen Takana Zion arrêté par des agents de la gendarmerie  ce mardi 25 juillet 2017 en compagnie de certains membres du mouvement ‘’Wonkhai 2020’’ ?  

Actuellement détenu dans les locaux de la gendarmerie Eco 3 de Matam, un proche de l’artiste interrogé par Africaguinee, a confié que Mouctar Soumah alias  Takana Zion est en train d’être auditionné par les agents de la gendarmerie nationale.

Contrairement aux supputations du matin, le ‘’Zion prophète’’ n’a a pas été conduit à la DPJ (Direction de la police judiciaire), de Conakry mais plutôt à l’Eco 3 de la gendarmerie de Matam.

‘’ Nous ne savons pas encore ce que l’on reproche à Takana Zion (…), pour le moment nous attendons la fin de l’audition pour savoir ce qu’il en est. On ne sait pas s’il sera relaxé ou pas aujourd’hui’’ nous a confié notre source qui a requis l’anonymat.

Takana Zion et plusieurs autres artistes avaient décidé d’organiser ce mardi 25 juillet 2017 un carnaval pour dénoncer certaines tares du pouvoir actuel.

Ce carnaval a été stoppé dans le centre-ville de la capitale guinéenne par les agents des forces de l’ordre qui ont dispersé les artistes et leurs acolytes à coup des bastons et de gaz lacrymogène suivi d’interpellations.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 13

Créé le Mardi 25 juillet 2017 à 20:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi