Cellou Dalein Diallo: "Nous allons manifester jusqu’à..."

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo se montre de plus en plus ferme face aux velléités du Président Alpha Condé de briguer un troisième mandat !

Sous les vivats de partisans de l’opposition réunit en nombre au stade de Nongo dans la commune de Ratoma ce dimanche 23 juillet 2017, l’ancien Premier Ministre n’est pas passé par le dos de la cuillère. Il a appelé les guinéens à se mobiliser le 02 août prochain pour barrer la route à la mal gouvernance, à l’insécurité, l’insalubrité, aux velléités de 3ième mandat et exiger l’application des accords. Cette manifestation sera un avertissement pour monsieur Alpha Condé qui lorgne pour un troisième mandat, a prévenu l’opposant.

« Il faut qu’Alpa Condé comprenne que les guinéens n’accepteront pas. C’est pourquoi je demande à ce que vous restiez mobilisés plus que d’habitude pour que cet avertissement soit compris non seulement par Alpha condé mais aussi par la communauté internationale. On n’acceptera pas le tripatouillage de la Constitution. Toute tentative de modification de la constitution est une violation et sera sanctionnée comme telle. Je le réitère, on n’attendra pas d’aller à un référendum pour voter pour ou  contre. Nous allons montrer notre opposition en prenant immédiatement la rue sur l’ensemble du territoire national. Ce sera une manifestation de toute la Guinée contre l’imposteur », a averti le président de l’UFDG, indiquant qu’il veut que la Guinée soit gérée dans le respect des règles et des principes de la démocratie.

« Nous allons manifester jusqu’à la satisfaction intégrale de nos revendications », a-t-il ajouté.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 23 juillet 2017 à 22:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi