Mouvement de soutien à Alpha Condé au Foutah : un citoyen répond à Hady Barry…

Facebook icon Twitter icon
Libre opinion

CONAKRY- Un citoyen vient de réagir suite à la démarche entreprise par Hady Barry qui a lancé un mouvement de soutien au Président Alpha Condé au Foutah.

« Ce Hady Barry qui anime le dit mouvement « Fouta fi fow –fow fi Fouta » fait partie du groupe de fils du Fouta qui ont toujours vendu cette région pour garnir leur sauce. Comment quelqu’un peut  affirmer que Alpha Condé traite tous les fils du pays de la même façon alors que tous les cadres de la région du Fouta ont été systématiquement remplacés à leur poste quelques soient leurs compétences dès l’arrivée d’Alpha au pouvoir et c’est le même système qui continue de nos jours.

Le Fouta a été sous tous les régimes victimes des gens comme ce Hady Barry qui ne défendent que leurs intérêts personnels en se rapprochant des pouvoirs qui ont lésé la région sur tous les plans.

Le régime de Monsieur Alpha Condé a bloqué et continue à bloquer les projets suivants au Fouta :

-        Le bitumage des rues de la ville de Labé programmé par le premier Ministre Lansana Kouyaté en 2007 en même temps que celles de Kankan qui sont toutes revêtues aujourd’hui

-        Le bitumage des rues de la ville de Mali programmé en 2008 où il a même envoyé Bah Ousmane alors Ministre des travaux Publics en 2012, pour faire une pompeuse cérémonie de pose de première. Rien n’a suivi cette pierre posée jusqu’à présent.

-        Le bitumage des  rues des villes de Pita et de Dalaba programmé en 2008

-        Le Bitumage de la route Labé –Mali- Frontière Sénégal dont le dossier est au stade d’appel d’offre depuis 2008 malgré la volonté manifestée par un certain bailleurs de fonds.

-        L’interdiction catégorique  à la veille de son ouverture en Février 2012, de la conférence  sur le développement de la région initiée et programmée par des fils du Fouta venus de Conakry et des cinq continents soutenus par les populations de la ville de Labé.

Ces quelques exemples suffisent pour montrer l’amour du régime de Alpha Condé pour la région du Fouta et doivent dire à Hady Barry et ses amis qu’il doivent arrêter de tromper leurs parents pour satisfaire leurs intérêts égoïstes ».

 

Ibrahima Diallo Agent de développement

Quartier Kobaya

Créé le Samedi 22 juillet 2017 à 11:50

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi