Transport: le contrôle des vignettes démarrera ce samedi…

Facebook icon Twitter icon
Transport

CONAKRY-Les opérations de contrôle des vignettes pour les détenteurs d’engins à moteur démarre ce samedi 22 juillet 2017 sur toute l’étendue du territoire. L’annonce a été faite ce vendredi 21 juillet 2017 par le Directeur National des Impôt Aboubacar Makissa Camara lors d’un point de presse.

« En trois mois de gestion, on a pu mobiliser près de 20 milliards de francs guinéens du 29 mars au 29 juin. Cette période correspondait à la vente libre des vignettes auprès des usagers par les opérateurs privés avec lesquels nous nous sommes associés pour accompagner l’opération pour mieux sécuriser les recettes », a déclaré le directeur national des impôts.  

Il a cependant observé que compte tenu des difficultés rencontrées pendant la phase de mise en œuvre de cette réforme, il a été envisagé de proroger cette date de vente libre des vignettes jusqu’au 20 juillet, qui est arrivé à terme ce jeudi.  

« A partir de demain nous allons commencer à procéder au contrôle des vignettes. Toute personne n’ayant pas acheté jusque-là sa vignette va connaître une majoration de 25% de la valeur faciale », a annoncé Aboubacar Makissa Camara.

Ce cadre du département du Budget précise qu’à date  119.000 vignettes ont été vendues, soit un montant de 30 milliards de francs guinéens. « Un taux record par rapport à l’année dernière. Ce qui prouve que la réforme a connu du succès », a-t-il exulté.

Il explique que tous les points de contrôle ont été identifiés en relation avec la direction nationale de la Police. Tout le  monde est impliqué à tous les niveaux, a-t-il dit.  

« La direction nationale des impôts a invité la direction nationale de la police pour identifier l’ensemble des points de contrôle dans les cinq communes de Conakry et à l’intérieur du pays. Nous avons pu voir comment opérationnaliser notre stratégie de vente des vignettes pendant cette campagne de contrôle. Un plan de travail a été élaboré et transmis à l’ensemble des opérateurs privés qui nous accompagne dans cette opération (…) Nous pensons qu’à terme les résultats seront concluants pour le trésor public », explique le directeur nationale de impôts.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

 

Créé le Vendredi 21 juillet 2017 à 21:42

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS