Fodé Oussou promet : "J’arrêterais la politique si…"

Politique
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée chargé des affaires juridiques promet de « raccrocher les crampons » à une condition. Dr Fofana qui dit observer le duel entre plusieurs fractions de la mouvance présidentielle au Foutah avec beaucoup d’amusement a pris un engagement : Démissionner de la politique au cas où Alpha Condé améliorerait son score en Moyenne Guinée.

« J’arrêterais la politique si Alpha Condé parvenait à améliorer son score au Foutah », a promis Dr Fofana qui Préside le groupe des Libéraux Démocrates.

La région du Foutah, fief traditionnel de l’opposition, attire la majorité présidentielle. Un groupe dirigé par Hady Barry, actuel Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, a prêté allégeance à la mouvance présidentielle.

Pour Dr Fofana, le Foutah restera toujours derrière son leader Cellou Dalein Diallo.

« Hady Barry ne gagnera rien même dans son propre village. Ils peuvent créer autant de mouvements de soutien qu’ils veulent, sortir autant d’agent qu’ils veulent, mais le Foutah reste et demeure un bastion imprenable de l’UFDG », estime Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 20 juillet 2017 à 19:55