Urgent: l’artiste Elie Kamano placé en garde à vue…(exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY- Le reggae-man guinéen, Elie Kamano a été placé en garde à vue ce lundi 17 juillet 2017 à Conakry. Accusés d’ « attroupement interdit sur la voie publique », Elie Kamano et ses coinculpés seront déférés demain mardi devant le Tribunal de Mafanco, a appris Africaguinee.com.

 « Il a été placé en garde à vue avec trois autres jeunes. Ils seront déférés demain s’il plaît à Dieu », a annoncé en exclusivité à notre rédaction, maître Salifou Béavogui, l’avocat de l’artiste, précisant qu’ils sont accusés d’attroupement interdit sur la voie publique.

Elie Kamano a été arrêté ce lundi matin par les forces de l’ordre lors d’une manifestation qui était interdite par les autorités de la ville de Conakry. Il a été conduit à la direction centrale de la police judicaire où son interrogatoire a eu lieu.

Cette arrestation intervient après celle de février 2017. A l’époque l’artiste protestait contre la fermeture des écoles.

Il faut dire que le reggae-man est un habitué des tribunaux du pays. En 2014 également, il a été inculpé par la justice guinéenne pour « offense au chef de l’Etat ».

Très engagé, Elie Kamano nourrit désormais des ambitions politiques. Il veut briguer la tête de la mairie de Matoto, la plus grandes de la capitale, lors des élections communales dont le calendrier n’est pas encore dévoilé.

Affaire à suivre…

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 17 juillet 2017 à 20:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi