Education : Remise de diplômes aux étudiants de la 3ème promotion de UNISIM et de l’IPROSIM…

Facebook icon Twitter icon
Education

CONAKRY- Ce sont 170 étudiants toutes filières confondues qui ont été honorés ce samedi 15 juillet 2017 dans la salle des fêtes du palais du peuple de Conakry ! Des étudiants de la 3ème promotion de l’université de Simbaya (UNISIM) et de l’Institut Professionnel de Simbaya (IPROSIM), ont reçu leurs diplômes de fin d’études en présences de plusieurs hauts cadres du pays.

 Nombreux étaient les étudiants qui se sont présentés parfois accompagnés de leurs parents afin d’assister à cette remise. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des anciens Premiers Ministres Ahmed Tidiane Souaré et Kabinet Komara, ainsi que plusieurs autres anciens Ministres.

Très honoré par le choix porté sur sa personne pour parrainer cette 3ème promotion qui porte désormais son nom, l’ancien Haut-commissaire de l’OMVS (Organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal), Kabinet Komara a exprimé toute sa joie et sa très grande reconnaissance à l’endroit des autorités de cet établissement.

‘’ Je considère que ce choix est une marque sensible pour ma personne, je tiens à les remercier et dire également que je souhaite que les étudiants de cette promotion qui porte désormais mon nom puissent réussir dans la vie, qu’ils fassent preuve de rigueur et de grande combativité (…),  surtout également  contribuer de faire de notre pays , un pays qui gagne sur tous les fronts. Je leur souhaite beaucoup de succès et beaucoup de chance et un avenir radieux. Notre devoir, c’est de payer un peu notre dette envers le pays (…), certes que nous, nous avons bénéficié d’un système d’enseignement gratuit qui nous a permis d’aller partout dans le monde. Le minimum pour nous c’est de contribuer à ce que les autres puissent vous atteindre ou même vous dépasser. Moi de mon côté je serais à leur dispositions pour tous les conseils, les orientations, les avis qui pourraient les ouvrir les portes vers l’emploi, pas seulement l’emploi salarié mais l’auto-emploi’’, a déclaré l’ancien Premier Ministre Kabinet Komara.

Zenab Camara, Cheffe de cabinet Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), marraine de l’évènement n’a pas manqué de saluer la rigueur de l’administration générale de l’UNISIM pour le travail abattu durant ce cycle universitaire.

‘’ En tant que cheffe de cabinet du MESRS, c’est une fierté de voir que notre système d’enseignement supérieur produit des talents que nous mettons au service du développement de notre pays.. Dans leur nouvelle vie, nous du département, nous pourrons les encourager et guider ceux qui le mérite vers les partenaires que nous avons’’ a indiqué la cheffe de Cabinet du MESRS.

Ci-dessous l’intervention de l’Administrateur Général de l’Université de Simbaya, Docteur Ousmane Souaré.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 16 juillet 2017 à 17:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS