Bantama Sow avertit: "j'irai à la justice démontrer que l'UFDG est un parti terroriste ..."

Facebook icon Twitter icon
Politique
Sanoussi Bantama Sow, Ministre Conseiller à la Présidence de la République
Sanoussi Bantama Sow, Ministre Conseiller à la Présidence de la République

CONAKRY-Poursuivi  par le principal parti d'opposition guinéenne (UFDG), le ministre chargé de mission à la présidence s'est dit prêt à répondre à la convocation de la justice le 9 août prochain.  Sanoussy Bantama Sow l'a fait savoir ce samedi  15 juillet 2017 au siège du RPG arc-en ciel.

"L’UFDG a porté plainte contre moi. Ils disent que je dois me présenter le 9 Août à Mafanco. Je vous promets que Bantama Sow n'ira pas avec un avocat. Je viendrai démontrer que L'UFDG terrorise les guinéens. Je vais sortir des vidéos dans lesquelles les militants de l'UFDG exhibent des coupe-coupes, des bâtons et des cailloux, je vais exhiber ces vidéos dans lesquelles des véhicules de la gendarmerie sont incendiés, des policiers et gendarmes sont blessés », a averti M. Sow.

Et d’enfoncer le clou : « Un parti qui brûle les véhicules de la police, qui blesse des policiers comment on l'appelle ? Depuis 1993, le RPG n'a jamais organisé une manifestation dans laquelle un policier a été attaqué, le RPG n'a jamais organisé une manifestation dans laquelle un gendarme a été blessé. Je jure que prouverais à l'opinion que l'UFDG à sa tête Cellou Dalein est un géant aux pieds d'argile. Je vous donne rendez-vous à la justice de Mafanco. Je démontrerais que Cellou est un danger  pour la Guinée, il veut diviser la Guinée, il a cultivé la violence dans ce pays '' a promis Sanoussy Bantama Sow lors d'un rassemblement du parti présidentiel à Conakry.

L'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a intenté une procédure judiciaire contre Bantama Sow pour l’avoir qualifié de parti "terroriste ".

Dossier à suivre…

 

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 15 juillet 2017 à 17:19

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi