Elhadj Mamadou Saliou Camara : « des gens empêchent la rénovation de Fayçal…»

Facebook icon Twitter icon
Religion

CONAKRY-Qui empêche la rénovation de la grande mosquée Fayçal, la plus grande du pays et dans quel intérêt? Le grand-imam de Conakry Elhadj Mamadou Camara vient de révéler que la rénovation de ce lieu de culte en décrépitude poussée depuis des années, est barrée par des mains noires qui veulent coûte que coûte contrôler les travaux dans l’espoir d’en tirer profit.

« Il y a des personnes ici qui barrent la route à la rénovation de la mosquée. Si ce n’est pas eux qui vont diriger, gérer la rénovation ils font tout pour retarder les  travaux », vient d’indiquer l’imam ratib de la grande mosquée fayçal.

Elhadj Mamadou Saliou Camara soutient aussi que l’autre facteur qui a retardé le début des travaux est la survenue de la maladie à virus Ebola qui avait fait évacuer tout le personnel de l’Arabie Saoudite qui était là.

Cette mosquée construite par le Royaume d’Arabie Saoudite, il y a plus de trente ans a besoin de refaire sa toilette. Elle présente une image très hideuse aujourd’hui. Les fidèles musulmans ont du mal à trouver un endroit où étaler un tapis de prière à l’intérieur de la mosquée qui en période de pluie suinte ça et là.

Il y a quelques jours, des artistes ont même proposé leur service avec une idée très originale pour sauver cette maison de Dieu. A savoir : organiser un concert dont les recettes seront versées pour la rénovation. Une offre qui suscite la controverse notamment sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, la rénovation de cette mosquée nécessiterait la coquette somme de 12 millions d’euros.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 14 juillet 2017 à 15:04

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS