Conakry : Après l’opposition, Elie Kamano appelle à une autre manifestation…

Facebook icon Twitter icon
Manifestation

CONAKRY- Le reggae man et ’’ néo-écrivain’’ guinéen,  jusque-là engagé sur le terrain de la musique a cette fois-ci changé de fusil d’épaule ! Elie Kamano connu pour ses diatribes et ses lyrics tonitruants à l’endroit des dirigeants guinéens a mis en garde cette semaine les ‘’promoteurs’’ d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Pour se faire entendre, l’auteur du livre ‘’Malaya’’ a décidé en compagnie de certains jeunes guinéens de battre le pavé le Lundi 17 juillet  pour exprimer son ras-le-bol face à ce régime afin de permettre à cette couche et au peuple prendre leur destin en main.

‘’ Nous avons décidé nous, jeunes de Guinée de prendre notre destin en main. Nous avons décidé de descendre dans la rue pour exprimer notre ras-le-bol. Ceci est l’expression de la majorité de la jeunesse guinéenne aujourd’hui qui se fera à travers cette marche. Nous demandons aux autorités à sécuriser cette marche pacifique. Nous marcherons contre les promoteurs du 3ème mandat qui veulent pérenniser ces actions qui visent à assassiner et à maintenir  le peuple de Guinée dans la servitude. Nous marcherons ce 17 juillet et demandons à tous les jeunes de se joindre à nous pour une marche pacifique et citoyenne et à dire sous les pancartes ce que nous vivons. Gare à ceux qui font la promotion d’un 3ème mandat dans ce pays car le peuple ne veut plus continuer dans cette servitude’’ a dénoncé le reggaeman guinéen dans une video posté sur son compte facebook.

Cette autre marche d’un leader d’opinion à la trempe d’Elie Kamano,  intervient  après celle annoncée par l’opposition républicaine  le 16 juillet 2017 pour dénoncer les tares et les dérives du régime dirigé par le président Alpha Condé.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 14 juillet 2017 à 8:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS