Confidences d’Alpha Condé : "Là où était logé le Général Sékouba Konaté…"

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

BERLIN-Le Chef de l’Etat vient de faire quelques confidences à propos du Général Sékouba Konaté, l’ancien Président de la Transition guinéenne. Alpha Condé a révélé que le bureau qu’occupait le numéro 2 du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) ont été mis à sac quand ce dernier est parti.

 « Là où était le Général Sékouba Konaté (ancien président de la transition) ça avait été complètement rénové. Mais quand il est parti, au bout de trois mois je vous assure qu’il n’y avait même pas une prise électrique. Tout avait disparu ! On a été obligé de tout refaire », confie le Chef de l’Etat, indiquant qu’il ne veut plus voir ça dans l’administration guinéenne.  

C’est pourquoi il dit avoir mis en place la comptabilité matière. Désormais, a-t-il dit, tout ce qui appartient à l’Etat doit être marqué. Cette mesure vise à éviter que des cadres véreux n’emportent les biens de l’Etat après leur « limogeage ».

« Avant, quand un ministre quitte, il ramasse tout y compris les climatiseurs. Mais maintenant on a tout marqué (biens de l’Etat). Mieux que ça, avant de faire un remaniement ministériel j’amène des gendarmes devant tous les ministères (rires). Quand le remaniement est fait, le ministre (sortant) ne peut plus rentrer dans son bureau. C’est seulement au moment de la passation de service qu’il peut accéder à son bureau pour distinguer ce qui lui appartient et ce qui appartient à l’Etat », révèle le président Alpha Condé.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 12 juillet 2017 à 9:57

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi