Jean Marc Téliano : « pourquoi nous n’allons pas manifester le 02 août… »

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Jean Marc Teliano
Jean Marc Teliano

CONAKRY-Après Mouctar Diallo, le président du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), membre du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) vient de donner les raisons de leur boycott de la marche prévue le 02 août par l’opposition républicaine. 

« Nous avons dit au peuple de Guinée que nous n’avions pas intérêt à marcher parce que nous ne savons pas pourquoi nous allons marcher », a déclaré dimanche 9 juillet 2017 le leader du RDIG sur Espace Tv.

Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants ce samedi à se tenir prêt pour la marche du 02 août prochain. Le Chef de file de l’opposition a indiqué que personne n’est obligé à prendre part à cette manifestation. Mais la crainte de Jean Marc Téliano semble être ailleurs : autionner quelque chose qui pourrait le rattraper demain.

« Je ne peux pas cautionner quelque chose pour laquelle on pourrait me reprocher demain sachant que c’est le peuple qui doit m’élire. Le peuple va me poser la question : pourquoi voulez-vous marcher alors que vous êtes autour de la table ? Même en temps de guerre, tant que vous êtes autour de la table, on doit suspendre toute manifestation. Parce qu’il faudrait que nous nous comprenions », soutient l’ancien ministre de l’agriculture demandant aux militants de l’opposition républicaine de se tenir prêt pour le combat pour l’alternance démocratique mais pas celui de la manifestation du 02 août.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 10 juillet 2017 à 12:39

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi