Exclusif : l'UFDG va engager des poursuites contre Bantama Sow…

Justice

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein a décidé de poursuivre le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République en Justice ! L’annonce vient d’être faite à notre rédaction par le vice-président du parti Dr Fodé Oussou Fofana qui a été joint au téléphone par un de nos journalistes.

La décision de poursuivre Sanoussy Bantama Sow a été prise ce lundi 10 juillet 2017 à l’issue d’une réunion de la direction du parti. « On est sorti de la réunion. J’ai été chargé de prendre attache avec nos avocats. Je viens de donner des instructions au pool on va l’assigner en justice », a confié à notre rédaction le Dr Fodé Oussou Fofana.

Samedi  08 juillet dernier, le ministre Sanoussy Bantama Sow s’en est pris à l’union des forces démocratiques de Guinée le qualifiant d’être un parti de terroristes. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo ne digère pas cette « allégation ».

« Il va nous donner les raisons pour lesquelles il traite l’UFDG de "terroriste " alors que c’est un parti légalement constitué qui compte sur l’échiquier politique sur le territoire national qui mène son combat dans les règles de l’art. Même pour nos manifestations, nous prenons le temps d’écrire à qui de droit avant d’agir, nous assumons notre position à visage découvert. Il avait l’habitude de traiter Ehadj Cellou de tous les propos désobligeants, mais cette fois il franchi le Rubicon en s’attaquant au parti le qualifiant de" terroriste". On tirera les conséquences. Nous l’amènerons en justice, nous le laisserons pas », a ajouté le vice-président de l’UFDG, promettant qu’ils iront jusqu’au bout.

« J’espère que la justice sera dite, si elle n’est pas dite nous irons à la Cour d’Appel, si rien n’est fait à ce niveau, on ira à la Cour Suprême. Si nous n’avons pas la solution nous le poursuivrons devant les juridictions de la CEDEAO. Il faut qu’il nous situe pourquoi il dit que l’UFDG est un parti terroriste au moment où le monde est entier est en train de lutter contre le terrorisme. (…) Les avocats sont déjà commis, ils ont confirmé que ce sont des propos très graves. Il va être poursuivi en pénal avec une citation directe c’est-à-dire il répondra lui-même au tribunal », a averti le chef de file des libéraux démocrates au parlement.

Nos multiples tentatives de joindre le ministre Bantama Sow sont pour le moment restées vaines.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Lundi 10 juillet 2017 à 19:59