Manifestations de l'opposition: pourquoi le parti de Sidya refuse de participer?

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Le parti de Sidya Touré a tranché sur les prochaines manifestations de l'opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo.

L'union des forces républicaines (UFR) refuse de participer à ces manifestations qui visent à exiger l'application de l'accord politique d'octobre 2016. Son vice-président Bakary Goyo Zoumanigui a expliqué les raisons de ce refus en ces termes:

" Nous ne prendrons pas part à une manifestation organisée par l’opposition républicaine, car pour nous l’Assemblée constitue un lieu approprié pour débattre de toutes les questions relatives à l’organisation de l’élection pour faire avancer notre pays", a-t-il déclaré en marge d'une assemblée générale de l'UFR.

S'il reconnait le droit de manifester est reconnu par la constitution, ce proche collaborrateur de Sidya Touré a regretté les morts souvent enregistrés lors de ces manifestations.

Récemment, Cellou Dalein Diallo avait réaffirmé son intention d'organiser des manifestations dès le 2 août prochain à conakry.

En plus de l'UFR de Sidya Touré, plusieurs leaders de l'opposition ont également annoncé leur refus d'y participer. C'est le cas notamment d'Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement, Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques.

A suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 09 juillet 2017 à 19:56

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi