Baidy Aribot prévient : « S’il y a des violences à Kaloum… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Baidy Aribot
Baidy Aribot

CONAKRY- Le député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot, vient de lancer un nouveau défi à l’opposition républicaine qui projette d’organiser le 16 juillet prochain un meeting au centre-ville de Conakry.

Baidy Aribot promet une faible mobilisation des populations de Kaloum face à l’appel lancé par les leaders de l’opposition républicaine.

« Les populations de Kaloum ont d’autres préoccupations que de sortir pour manifester. Vous verrez vous-même, la mobilisation sera très faible à Kaloum ; A moins qu’ils (les leaders de l’opposition républicaine, Ndlr) n’importent des militants de la haute banlieue de Conakry », a lancé Baidy Aribot lors d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction.

Au terme d’une plénière qui s’est tenue ce jeudi 6 juillet 2017 à Conakry, l’opposition républicaine a dévoilé le calendrier de ses manifestations. Le 16 juillet prochain, la commune de Kaloum devrait accueillir les militants et sympathisants de l’opposition. Le 22 juillet ça sera au tour de la commune de Matoto, avant un autre meeting à Ratoma le 23 juillet 2017.

La « grande marche » de protestation est annoncée quant à elle le 2 août prochain.

« Pour vu que leurs militants ne viennent pas créer le désordre à Kaloum. Nous ne sommes pas pour la violence. Ils peuvent manifester, c’est leur droit, mais laisser les autres vaquer à leurs occupations », conseille le Secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines qui promet de tenir responsables les leaders de l’opposition républicaine toute forme de violence qui serait enregistrée à Kaloum.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 07 juillet 2017 à 15:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi