La fête d’indépendance des Etats-Unis célébrée à Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Diplomatie

CONAKRY- Les Etats-Unis d’Amérique ont célébré  ce 4 juillet 2017 le 241ème anniversaire de leur  indépendance. Leur ambassade basée à Conakry n’a pas été en marge de cette fête. Cette occasion festive  été mise à profit par  ce pays pour réitérer ses vœux d’amitié et de coopération avec la Guinée, a constaté Africaguinée.com.

Le ministre d’Etat guinéen de la Justice garde des sceaux,  Cheik Sako, invité d’honneur à cette  cérémonie d’anniversaire a salué cet élan de coopération qui caractérise ces deux pays depuis le siècle dernier.

 ‘’ C’est très important pour nous de manifester notre élan de solidarité envers ce pays et pour réaffirmer ce lien d’amitié avec les Etats-Unis d’Amérique représenté par son chargé d’affaires et son personnel. L’histoire entre nos deux pays est une vieille histoire depuis 1958  (date indépendance Guinée, ndlr) pour nous, ce pays a toujours été présent à chaque histoire de la Guinée, c’est important de le rappeler. Ils nous ont soutenu quelque soit les gouvernements qui se sont succédés aux Etats-Unis, tout récemment pendant la crise sanitaire Ebola les américains ont été à nos côtés. Cela mérite d’être dit, pour manifester notre solidarité et notre amitié ce jour d’anniversaire de l’indépendance’’ a salué le ministre de la Justice, Cheik Sako.

Pour le chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Hugues Ogier ,  l’axe de coopération entre son pays et la Guinée est très pratique.

‘’ Nous sommes très attachés à cette relation que nous avons avec la Guinée, nous apprécions le peuple guinéen qui est très sympathique comme le souligne le plus souvent les volontaires  du corps de la paix (ONG américaine( Ndlr).

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Jeudi 06 juillet 2017 à 17:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi