Insolite (Nzérékoré) : juste après une rixe avec un vieux, la foudre s'abat sur un jeune qui meurt...

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions

NZEREKORE-Un fait mystérieux s’est produit dans la ville de Nzérékoré ! Un jeune collégien qui jouait au foot avec ses amis a été tué par une foudre juste après une chaude rixe avec un vieux. Le drame s’est produit au quartier Gonia secteur  5, a constaté africaguinée.com sur place.

Ils étaient trente-huit jeunes (38) jeunes qui jouaient au football sous une fine pluie au terrain Batè situé au quartier Gonia, quand une foudre est tombée tuant sur place un jeune élève de la 8ème  année. Fait naturel ? Foromo Tekedo, un des amis de la victime n’en croit pas ! Ce jeune explique que son copain s’était disputé quelques instants plutôt avec un vieux avant que la foudre ne s’abatte sur eux.   

« On s’entraînait au terrain. Nous étions au nombre de 38 jeunes. On jouait équipe par équipe quand un de nos amis a jeté la balle à la devanture de la concession d’un vieux. Le vieux s’est énervé du fait que la balle est arrivée à sa devanture. Notre ami a supplié le vieux lui demandant pardon. Mais le vieux ne s’est pas retenu. Il a commencé à insulter la maman du jeune. Ils se sont disputés entre eux. Nous avons récupéré notre ami pour le faire quitter des lieux. Et nous autres, sommes allés lui demander pardon. Le vieux a accepté et il est rentré dans sa maison. Moi je me suis retiré. Cinq autres jeunes sont restés arrêter sous l’avocatier. C’est là que la foudre est tombée sur eux. Ils ont tous été étouffés. Le cas du  jeune ROGER qui était aggravé.  Il a rendu l’âme (…) », a expliqué Foromo Tekedo élève de la 10ème au collège Gonia.

Le papa de la victime, handicapé de son état  explique dans quelle circonstance il a appris le décès de son fils. «  Je suis resté là quand ils allaient jouer au ballon. Quand la foudre est tombée, ils sont venus me dire que mon enfant ROGER et ses amis sont couchés au terrain. C’était dans les bandes de 17h-18h. Je me suis battu à sortir sur la route et les gens m’ont pris à moto pour l’hôpital où il a rendu l’âme », confie Paul HABA père de la victime les larmes aux yeux.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’africaguinée.com

A Nzérékoré

Tel : (00224) 628 80 17 43

Créé le Jeudi 06 juillet 2017 à 20:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi