Loncény Camara : « tout citoyen qui veut construire sur un domaine… »

Urbanisme

CONAKRY-Le Ministre de la ville et de de l'aménagement du territoire a lancé un appel à ses concitoyens ! Loncény Camara demande à ce qu’aucun citoyen ne construise sur  un domaine sans avoir la documentation légale auprès des autorités.

"Depuis que je suis à la tête de ce département, je n'ai cessé de demander à l'ensemble des citoyens guinéens de ne jamais acquérir un domaine sans se référer aux services techniques, de ne jamais construire sur un domaine sans être sûre que la documentation qu'on vous a délivrée soit la bonne. Les gens ont cherché à acquérir de façon illégale des domaines qui ne sont pas constructibles, c'est pourquoi vous voyez aujourd'hui des constructions à même dans le lit du cours d'eau, c'est ce qui a occasionné la dernière fois l'inondation. Mes services techniques avec la gendarmerie  à la demande donc de la hiérarchie, se sont redus sur le terrain, ils on fait le constat et aujourd'hui une enquête est ouverte", a prévenu le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire.

Cet appel du ministre Camara intervient alors que la zone de Démoudoula fait l'objet d'un tiraillement entre des citoyens des quartiers environnants. La semaine dernière, le Président de la République a effectué une visite dans la zone et ordonné l'arrêt des constructions anarchiques.

A suivre…

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 03 juillet 2017 à 11:13