Pita : un adolescent de 14 ans tué à Bili…

Facebook icon Twitter icon
Homicide

PITA- Un jeune garçon de 14 ans a perdu la vie ce samedi 1er juillet 2017 dans des conditions tragiques à Pita. Abdourahmane, c’est le nom du jeune garçon qui a reçu une balle tirée « accidentellement » par Abdourahmane, un chauffeur de la contrée.

Selon nos informations, cet homicide a eu lieu dans la localité de Bili, préfecture de Pita.

« C’est déplorable ce qui est arrivé, mais on ne peut rien contre la volonté de Dieu. Le chauffeur qui a tiré lavait son véhicule au marigot quand les enfants l’ont trouvé sur les lieux. Selon les explications reçues, les enfants, après avoir aperçu un gibier qu’ils voulaient abattre, ils ont décidé de passer le fusil de chasse au chauffeur espérant que celui-ci pourrait les aider à atteindre leur cible. C’est au moment où Mountagha armait le fusil que le petit Abdourahmane a voulu traverser, et le coup est parti », a narré un proche de l’auteur présumé de cet homicide.

Malgré les dispositions prises par ses proches, Abdourahmane n’a pas eu la vie sauve. Transporté à l’hôpital de Pita, il avait finalement été évacué à l’hôpital régional de Labé où il rendra finalement l’âme.

Du côté de la gendarmerie départementale de Pita, on dit attendre les conclusions de l’enquête afin d’inculper ou d’innocenter le chauffeur Moutagha.

«Si les enfants ne savaient pas utiliser le fusil ils n’allaient pas sortir avec cette arme. Comme il était le seul adulte là-bas, il va falloir qu’on approfondisse l’enquête. Les amis de la victime sont également des adolescents, ils ne retiennent rien de la scène », a confié à notre rédaction un gendarme de Pita.

Aux dernières novelles Maitre Mountagha est toujours dans les mains de la gendarmerie pour des fins d’enquête. Il faut signaler que la prolifération des fusils de chasse de fabrication artisanale cause de conséquences. Récemment c’est à  Dara-Labé, 6 personnes ont été blessées dans un bar café.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Tél. :(+224) 57 41 09 69

Créé le Dimanche 02 juillet 2017 à 11:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS