NZEREKORE: fin de la crise au sein de la société “Forêt-forte”...

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions

NZEREKORE-Après une crise qui a duré deux semaines, un consensus a été finalement trouvé entre travailleurs et responsables de la société forêt-forte. C'est ce qu'a constaté africaguinée.com à travers son correspondant local.

Depuis le samedi 03 juin 2017, les travailleurs de la dite société réclament l'amélioration de leurs conditions de vie. Par l'appui des autorités locales, cette crise a pris fin ce vendredi après une longue journée de négociation.

Malgré l'annonce de la fin de grève faite par les représentants des travailleurs lors des négociations, certains reprennent le chemin de l'usine avec doute au cœur. Pour cet employé qui s'est prêté à nos questions, il faudrait l'implication du maire de Samoé qui, selon lui a joué un rôle prépondérant pour leur sortie de crise.

" Ça été par la grâce de Dieu et surtout par le canal de monsieur le maire de Samoé. C'est grâce à son expérience qu'il a pu mettre tout sur pied. Mais il faut que les autorités comme le maire de Samoé qui a été le facilitateur s'implique dans le suivi des accords qui ont été signés", préconise cet employé. Il affirme qu'il y'a eu beaucoup de grève mais souvent les travailleurs ne sont pas satisfaits.

“Nous sommes presqu'à notre 7ème grève comme ça. La toute dernière grève que nous avions tenue, on avait réclamé une augmentation de 200% des salaires vues les conditions des employés. Mais le directeur avait dit qu'il ne peut seulement augmenter qu'à 10% et c'est ce qu'il a fait. Donc il faudrait que cette fois-ci, monsieur le maire de Samoé observe de près. Que ça ne soit pas comme les temps passes”, ajoute t-il.

"Nous irons voir comment les choses vont se passer puisque ce n'est pas notre première grève" confie un autre travailleur. “Nous sommes déjà à notre 7ème grève. Mais comme la toute dernière qu'on a fait on était à rang dispersé, peut-être c'est ce qui avait été à l'origine de notre échec. Attendons de voir quelle sera la suite de cette autre”, nous déclare cet autre employé.

La forêt forte est une société d'exploitation industrielle de bois spécialisée dans la fabrication des contre-plaqués.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'africaguinée.com

A Nzérékoré

Tel: (00224) 628 80 17 43

Créé le Dimanche 18 juin 2017 à 19:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi