Guinée : le camp de Sidya Touré fait une "invite" au Gouvernement…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Face à l’instabilité latente dans la région de Boké, le parti du l’ancien Premier Ministre Sidya Touré vient de faire une proposition au Gouvernement ! Par la voix de son secrétaire exécutif, l’union des forces républicaines (UFR), invite le gouvernement à prendre les problèmes qui secouent cette région très au sérieux et les régler en profondeur.

« Les pouvoirs publics doivent prendre le problème de Boké à bras le corps pour traiter le problème en profondeur. Les populations sont dans la légitimité de réclamer. Le gouvernement doit prendre les choses en main pour aller dans le sens de réaliser des infrastructures permettant aux populations de la région de Boké de bénéficier des rentes des mines exploitées chez elles. Il ne faut pas voir le problème de manière superficielle », invite Baydi Aribot, secrétaire exécutif de l’UFR.

La région de Boké, où l’exploitation de la bauxite est très florissant devient très instable. Elle a été secouée en moins de deux mois, à des endroits différents par de violentes manifestations occasionnant des morts et d’énormes dégâts.

Selon le député de Kaloum, les problèmes posés par les populations du Kakandé, à savoir l’accès à l’eau,  l’électricité et la réalisation de certaines infrastructures ne sont pas impossible. « Le pouvoir public doit négocier avec les société minières, regarder dans le contenu local pour apporter des solutions en profondeur », lance le parlementaire.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 16 juin 2017 à 18:57

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS