Renouvellement du bureau de l’ordre des pharmaciens: la réplique de Fodé Oussou Fofana…

Facebook icon Twitter icon
Santé
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- Le Dr Fodé Oussou Fofana, plus connu sur le terrain politique, s’est insurgé ce mercredi 14 juin 2017 contre le mode de renouvèlement du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée dont il assure la présidence depuis 2004.

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction a salué la décision du Ministre Abdourahmane Diallo visant à renouveler le bureau du conseil de l’ordre des pharmaciens de Guinée. Dr Fofana a par ailleurs dénoncé que le bureau sortant ne soit pas impliqué dans la commission chargée de l’organisation des élections.

« Je pense qu’il faut recadrer un peu les choses. L’ordre national des pharmaciens de Guinée est composé de deux sections. La section A s’occupe des pharmaciens évoluant dans le secteur public, et l’ordre B qui regroupe tous les pharmaciens du secteur privé et mixte », a entamé Dr Fodé Oussou Fofana, Président du Conseil National de l’ordre des pharmaciens de Guinée.

Dr Fofana qui annonce qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession regrette par contre un fait : « Le Ministère ne peut pas s’adresser à une section. Ce n’est pas Dr Moussa Konaté (Président de la section B du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée, Ndlr) qui est l’interlocuteur du Ministère, c’est moi », précise t-il.

Dr Fofana estime également que le secteur pharmaceutique traverse une situation compliquée ces dernières années. Selon lui, l’exercice illégal de la profession de pharmacien n’a jamais préoccupée les autorités en charge du secteur de la santé.

Dr Fofana soutient qu’il est prêt à aller aux élections devant aboutir au renouvellement du bureau de l’ordre des pharmaciens, à condition que la procédure soit respectée.

 

Africaguinee.com 

Créé le Mercredi 14 juin 2017 à 14:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS