Guinée : Cellou Dalein marque des points…

Opposition

CONAKRY- Il (Cellou Dalein Diallo, ndlr) était attendu de pieds-ferme par ses pairs ! Il aura réussi à les convaincre et garder l’unité de l’opposition avant d’engager la bataille contre Alpha Condé!

Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont trouvé une entente sur l’épineuse question liée sur la façon dont le budget alloué au chef de file de l’opposition devra être utilisé.

Selon Aboubacar Sylla, cette question est désormais vidée. Pour le leader de l’UFC, il y a eu un accord total sur la vision de l’opposition guinéenne en ce qui concerne cette histoire de budget et du rôle du chef de file.

‘’ Il y a eu une entente très parfaite autour de cette question. Je suis très heureux de vous dire que contrairement à ce dont l’on s’inquiétait l’opposition ne se déchirera pas pour une question pécuniaire. (…) nous allons nous intéresser aux questions essentielles de ce pays  qui ont pour nom le combat que nous menons pour l’avènement d’un régime démocratique dans ce pays et pour plus de bien être pour le peuple et du respect des droits de l’Homme’’ a laissé entendre l’ancien ministre de la communication .

Il faut dire que l’opposition républicaine était un peu fragilisée depuis l’éclatement de cette affaire des  cinq milliards accordés au Chef de file l’opposition. Cellou Dalein Diallo était très attendu par ses pairs autour de cette affaire. Même si le contenu de leur entente n’a pas été révélé, l’opposition sort de cette tempête plus ou moins ragaillardie avant d’engager la grande bataille : les manifestations de rue.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Mardi 13 juin 2017 à 16:13