Fodé Oussou : « Alpha Condé est pris en otage… »

Politique
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- L’opposition guinéenne continue ses critiques à l’encontre du pouvoir d’Alpha Condé. Le Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a porté ce jeudi 8 juin 2017 un regard assez critique sur le fonctionnement du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Mamady Youla.

Dans un entretien avec un journaliste de notre rédaction, le parlementaire a regretté le « manque de liberté » des Ministres dans la gestion interne de leur département.

« Nous sommes dans un pays où le pays lui même est pris en otage. Aucun Ministre ne peut librement composer son cabinet, parce qu’il y a des lobbies du RPG Arc-en-ciel qui sont présents dans tous les départements, et qui empêchent les Ministres de pouvoir changer même un planton à plus forte raison un Directeur », a dénoncé Dr Fofana.

Lors d’une de ses sorties, le Ministre Sanoussi Bantama Sow a regretté les dernières violences survenues à Lambanyi, avant d’inviter les Chefs des départements de la justice et de la sécurité à pleinement jouer leur rôle.

Pour le Président des libéraux démocrates au Parlement guinéen, le Ministre Bantama Sow n’est pas dans son rôle.

« Je pense que Bantama Sow a perdu la raison. Il n’a pas à s’en prendre à des Ministres alors que lui même est conscient de la réalité. Aucun Ministre n’a une marge de manœuvre. Le Président Alpha Condé est l’omnipotent », a estimé le Dr Fodé Oussou Fofana avant de rappeler l’accroche qui avait eu lieu entre Bantama Sow et le Ministre des sports à l’époque, Titi Camara.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 08 juin 2017 à 9:32