Conakry : Fatoumata Diaraye menacée de mort par Marcus ?

Viol

CONAKRY-Après sa comparution au tribunal de première instance de  Dixinn pour viol et séquestration, Abdoul Aziz Bangoura dit Marcus, est accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre la plaignante Fatoumata Diaraye Barry,  a appris Africaguinée.

Selon Fatoumata Diaraye, qui s’est confiée à un notre reporter Marcus l’a appelé pour lui dire que s’il va en prison, il la tuera avec sa famille.

«Marcus m’a appelé pour me dire que si il va en prison, il va me tuer et il va tuer toute ma famille. Sa femme aussi m’a dit la même chose lorsqu’elle m’a appelé pour insulter mes parents, elle avait terminé par ça. Elle m’a dit de tout faire pour ne pas que son mari parte en prison sinon, elle va me tuer. Mais le lundi je vais confier ma tête à la justice, s’il perd le procès, il sera responsable de tout ce qui va m’arriver. Aujourd’hui je ne peux pas aller dans certains quartiers comme Lambanyi et Kipé, tout le monde me pointe du doigt parce que j’ai porté plainte contre Marcus », a dit Fatoumata Diaraye lors d’un entretien avec un de nos reporters.

Ces accusations sont balayées d’un revers de la main par le camp de Marcus,

 « Marcus n’a jamais dit ça, il ne va jamais penser à faire du mal à quelqu’un qui veut salir son image. Il n’est pas cette personne qui souhaite le mal à autrui. Si la fille cherche un prétexte pour ses intentions de désister, il serait intéressant de laisser Dieu donner raison à qui de droit. Mais Marcus ne souhaite pas faire du mal à son prochain », a confié à notre rédaction le chargé de communication de Banlieuz’art

Après deux renvois, le procès est attendu le lundi 12 juin au tribunal de Dixinn. Si Marcus est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque de 5 à 15 ans d’emprisonnement.

Affaire à suivre…

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 08 juin 2017 à 20:30

TAGS