Opposition : Cellou Dalein Diallo attendu sur plusieurs dossiers…

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Le Chef de file de l’opposition guinéenne qui vient de rentrer d’une longue tournée européenne est attendu sur plusieurs dossiers brûlants !

Après la tempête liée à l’affaire des cinq milliards de francs guinéens, pour le fonctionnement de son institution, l’opposant revient en Guinée ragaillardi par son élection comme vice-président de l’international libéral.

En Guinée, Cellou Dalein Diallo était très attendu par ses pairs de l’opposition républicaine qui rougissait durant son absence du fait qu’ils n’ont pas été suffisamment informés sur l’affaire des cinq milliards.

Cette affaire d’argent qui a cristallisé les débats et les passions sera sans nul doute l’un des points qui sera au menu de leur discussion, lors de leur prochaine plénière qui s’annonce déterminante.

« Nous avons évoqué notre prochaine réunion avec le Chef de file de l’opposition même à Paris. Il est question qu’on se retrouve rapidement pour discuter d’un certain nombre de choses », a confié à notre rédaction un leader de l’opposition sans plus de détails.  

Autre point important où Cellou Dalein Diallo est attendu, c’est par rapport à l’avenir de l’opposition elle-même qui, il faut le dire est fragilisée davantage aujourd’hui par cette affaire de 5 milliards. Pour l'heure, on attend la date de leur prochaine rencontre.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 07 juin 2017 à 11:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon