Bruxelles : après le passage de Dalein, des guinéens se mobilisent contre Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Politique

BRUXELLES-Après le passage du chef de file de l’opposition guinéenne, à Bruxelles, des ressortissants guinéens vivant en Belgique se sont donné rendez-vous ce mercredi 07 juin 2017 pour manifester contre la gouvernance d’Alpha Condé.

Par cette mobilisation, qui doit se tenir selon nos informations devant Tour et Taxis, avenue du Port 86, 1000 Bruxelles, les manifestants entendent exprimer au Président Alpha Condé leurs inquiétudes et désapprobations par rapport à la gestion actuelle du Pays et la non-application des accords politiques d'Octobre 2016.  

Lors de son séjour à Bruxelles, Cellou Dalein Diallo a pris langue avec les responsables et militants de son parti. L’opposant a notamment dénoncé la violation par le Gouvernement d’Alpha Condé de l’accord politique signé le 12 octobre de l’an dernier.

Les manifestations de ressortissants guinéens sont récurrentes dans la capitale belge où il y a une forte communauté guinéenne dans ce pays. L’an passé, plusieurs guinéens avaient battu le pavé devant leur ambassade à Bruxelles pour protester contre le rapatriement massif de sans-papiers guinéens vivant sur le territoire Belge.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 07 juin 2017 à 18:11

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS