Guinée : qui en veut à l'opposant Lansana Kouyaté ?

Facebook icon Twitter icon
Cybercriminalité

CONAKRY- L’ancien Premier Ministre guinéen Lansana Kouyaté est victime d’usurpation d’identité sur internet ! Selon la Cellule de communication de son Parti, le PEDN, des individus malintentionnés se font passer pour M. Lansana KOUYATE pour demander des services de bienfaisance à tierces personnes.

Ces pratiques sont dénoncées par l’entourage de l’opposant qui entend saisir les juridictions compétentes pour traduire les auteurs devant les tribunaux. Merci de lire le communiqué du parti qui vient de parvenir à notre rédaction.

Communiqué de la cellule de communication du PE.D.N

La Cellule de communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National-PE.D.N informe l’ensemble des militants, sympathisants et tous les internautes que des individus malintentionnés et non encore identifiés viennent de créer une page Facebook au nom du Président du parti SE Lansana KOUYATE.  Ces individus se font passer pour M. Lansana KOUYATE pour demander des services de bienfaisance à tierces personnes.

Par conséquent, les services du parti tiennent à informer l’opinion nationale et internationale que les institutions compétentes tant en Guinée qu’à l’international seront instamment saisies pour l’identification de ces cyber-escrocs et cybercriminels aux fins de leur traduction devant les juridictions compétentes.

La cellule de communication du PEDN tient à rassurer les militants, sympathisants et l’ensemble des guinéens que ce crime d’escroquerie et d’usurpation d’identité à l’égard de son président n’entamera pas la volonté du parti à accompagner Monsieur Lansana KOUYATE au palais de Sékhoutouréyah.

Conakry, le 05 Mai 2017

                                                              La cellule de communication

 

Créé le Lundi 05 juin 2017 à 17:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon