Conakry : le parti de Papa Koly fait un geste en faveur des fidèles musulmans...

Facebook icon Twitter icon
Ramadan
CONAKRY- La formation politique Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) dirigée par Elhadj Papa Koly Kourouma  vient en aide à certains fidèles musulmans militants du parti en cette période de pénitence ! 
 
Au siège du parti ce samedi 3 juin 2017, l’épouse du candidat à la présidentielle de 2015  a offerts des vivres aux partisans du GRUP en ce mois saint de Ramadan, a constaté Africaguinee.com.
 
Pour soulager les nombreux militants qui observent le jeûne, cette formation politique à procédé à la distribution de riz et de sucre. Auprès de ces communautés, l’épouse d’Elhadj Papa Koly Kourouma, madame Evelyne Kourouma, accompagnée pour la circonstance par les épouses de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne et de Sylla Mamadou leader de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), dans son adresse a mis un accent particulier sur la paix et la cohésion sociale indispensables au développement de la Guinée. 
 
‘’ Il est de coutume à chaque mois de Ramadan, notre leader et président Elhadj Papa Koly Kourouma offre des vivres aux militants de notre parti. La particularité de cette année c’est de commun accord avec les  épouses  des autres partis de l’opposition dont Hadja Halimatou Dalein que nous avons décidé de vous offrir ces présents. Je  profite aussi de l’occasion pour vous dire qu’à partir de maintenant nous les femmes des leaders nous avons décidé de travailler ensemble pour aider les femmes et les enfants de Guinée. Nous comptons sur l’apport de chacune des femmes présentes ici pour que notre projet d’aide et de développement ne se limite pas qu’aux discours. Vous avez le salut de notre président qui est en mission à l’Etranger et nous leurs disons qu’ils sont la bienvenue chez nous. C’est dans la paix et la solidarité que nous allons relever le défi du développement’’ a lancé Madame Evelyne Kourouma. 
 
Pour sa part, Hadja Halimatou Dalein a exhorté  les nombreuses femmes qui étaient présentes à s’unir pour aider le pays à sortir de l’ornière.
 
‘’ Comme l’a dit ma sœur Madame Kourouma, nous avons décidé d’unir nos forces pour aider nos maris, aider les femmes et les enfants. Cette union ne se fera pas sans votre apport pour qu’on sorte ce pays du trou dans lequel il croupit. Nous comptons sur vous les femmes puisque sans vous l’on n’est rien. Avec ce sacrifice offert, nous vous exhortons de prier pour tout le monde. Nous encourageons toutes les femmes à suivre le combat que nous menons puisqu’il n’y a pas de recul de notre côté’’ a exhorté l’épouse du leader de UFDG. 
 
Au nom des récipiendaires, le doyen Issa Diallo, coordinateur du parti GRUP en Moyenne-Guinée a salué l’initiative du président Papa Koly Kourouma et de son épouse, avant de faire des prières et des bénédictions pour la paix et la stabilité du pays. 
 
BAH Boubacar LOUDAH 
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13 
 
 
Créé le Dimanche 04 juin 2017 à 19:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS