.

Guinée : aussitôt libéré, Oustaz Taibou dans de nouvelles démêlées judicaires…

Facebook icon Twitter icon
Justice
Oustaz Taibou
Oustaz Taibou

CONAKRY-Oustaz Taibou Bah libéré ce mercredi 24 mai 2017, n’a décidemment pas fini avec les démêlées judicaires. Le chroniqueur islamique pourrait bientôt se retrouver devant la barre ! Le religieux est visé par une autre procédure qui serait pendante devant un tribunal de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Le religieux Mamadou Taibou Bah est cité dans une nouvelle affaire de détournement d’une somme de trois milliards de francs guinéen. « Même s’il est libéré, il faut noter qu’il est visé par une nouvelle procédure », a confié à notre rédaction l’une des parties civiles dans cette affaire, sans plus de détails.

Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, maître Moussa Diallo, le conseiller d’Oustaz Taibou dit avoir appris cette histoire, mais qu’il n’a pas été saisi par ses clients. « J’ai appris cette histoire de bouche à oreilles. Mais je me suis toujours réservé d’en parler pour deux raisons. D’abord, parce que mes clients ne m’en ont pas parlé d’une nouvelle notification relative à une nouvelle plainte les visant. En plus entre eux et moi, il n’y a pas une convention d’assistance juridique et judicaire permanente. J’ai été constitué pour la procédure qui les oppose à Thierno Nouhou. Tant que cela n’est pas, je ne suis pas en droit de dire quoique ce soit par rapport à une nouvelle procédure », a dit l’avocat du prédicateur.

Oustaz Mamadou Taibou Bah condamné dans une affaire d’escroquerie avec son épouse, a recouvré sa liberté ce mercredi, laissant son épouse en prison. La raison : « Ils n’ont pas tous eu la même condamnation. Sa femme a écopé d’une condamnation de 15 mois de prison ferme. Sauf à ce que la Cour d’appel infirme ce jugement ou réduit le temps de la condamnation, elle restera en prison », a étayé maître Moussa Diallo.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 25 mai 2017 à 15:53