Fodé Oussou Fofana prévient : « Bantama Sow doit se taire sinon… »

Politique

CONAKRY-Face aux sévères critiques de l’actuel ministre-conseiller chargé de mission à la Présidence de la République à l’encontre de Cellou Dalein Diallo, Dr Fodé Oussou Fofana, vient de répondre.

Le vice-présidence de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rappelle au ministre Bantama Sow que les cinq milliards de francs guinéens alloués au Chef de file de l’opposition lui revient de droit. Le chef de file des libéraux démocrates invite l’ancien ministre des guinéens de l’Etranger de se taire.

« C’est une Loi qui a été votée. Il doit comprendre que les 5 milliards affectés au Chef de file de l’opposition, parmi tous les budgets affectés aux différentes institutions, c’est le plus petit montant affecté. Mais il crie comme si c’est un détournement. Or,  c’est le ministre du budget qui a crédité le compte, c’est l’assemblée nationale qui a voté la loi », rappelle Dr Fodé Oussou Fofana qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.

L’opposant observe qu’en critiquant le budget accordé au chef de file de l’opposition, Sanoussy Bantama est en train de mettre à nu les tares de leur propre gouvernance.

« C’est le ministère du Budget qui crédite le budget du Chef de file de l’opposition. (s’il critique cela) il met en doute leur propre gouvernement (…) Il devait se taire. Parce qu’en dénonçant cela, ils sont en train de mettre à nu leur propre gouvernance », soutient le parlementaire avant de titiller le ministre-conseiller à la présidence.

« La démocratie a des avantages et des inconvénients, c’est pourquoi il y a des agités comme ça qui parlent. J’invite Bantama Sow à se rapprocher du ministre du Budget pour comprendre pourquoi les 5 milliards ont été attribués à Cellou Dalein. Parce que Mohamed Lamine Doumbouya n’est pas chauffeur de taxi, il a bien étudié », titille M. Fofana.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Mardi 23 mai 2017 à 12:48