Ecole primaire de Tito (Bellevue) : Total sensibilise sur la sécurité routière…

Publireportage

CONAKRY-La société d’hydrocarbure Total Guinée est à l’avant-garde de la sensibilisation sur la sécurité routière. Dans ce cadre, l’entreprise a initié un programme depuis décembre 2015 pour former les élèves sur la sécurité routière.

Trente écoles du pays dont cinq par commune à Conakry ont bénéficié de cette formation. A ce jour un effectif de 6000 élèves a été formé. L’objectif du programme est de former les enfants à comment traverser, se compter une fois qu’ils sont dans la rue. Les écoles bénéficiaires ont été trillées par rapport à leur position géographique par rapport à la route.

L’école primaire de Tito située au quartier Bellevue dans la commune de Dixinn qui a bénéficié de cette formation a reçu une délégation de Total ce samedi 20 août 2017. Qui a offert à cet établissement des kits didactiques pour permettre aux écoliers de mieux apprendre le langage de la rue.

« Nous avons dans notre politique de développement durable, beaucoup d’axes dont l’éducation et la sécurité. Cette action est la suite logique de ce qu’on a fait comme offre à 30 écoles en Guinée de cuve sécurité. Dans cette cuve sécurité, on a un manuel didactique qui permet aux enfants de mieux apprendre avec les images du langage de la rue. Ça leur met à l’abri des accidents qui peuvent arriver dans la circulation », a expliqué Abdoulaye Sanoh chargé de la formation et de développement durable chez total.

Cette action de Total a été positivement appréciée par le personnel d’encadrement de cette école. Madame M’Mah Sylla enseignante à l’école primaire de Bellevue Tito a invité cette entreprise de continuer son appui en faveur de leur établissement.

« On a fait des sensibilisations. Nous remercions total-Guinée de nous avoir donné cette opportunité. On est très ravis. Nous leur demandons de continuer en nous appuyant dans la formation pour pouvoir sauvegarder la vie de milliers de personnes », a formulé cette enseignante de l’école primaire de Tito.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Dimanche 21 mai 2017 à 13:06

TAGS