Politique :le camp de Sidya Touré en ordre de bataille…

Facebook icon Twitter icon
Elections en Guinée

CONAKRY-Bien qu’aucune date n’est encore annoncée pour la tenue des élections communales et communautaires, les partis politiques semblent déjà à l’assaut des électeurs à la base.

Après Cellou Dalein Diallo qui rentre d’une tournée en Guinée profonde, le camp de Sidya Touré se donne à fond à Conakry.

Le parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré qui mise beaucoup sur la commune de Matoto la plus grande de la capitale en termes d’électeurs, est en train de redynamiser ses structures à la base.

L’Union des forces républicaines vient de valider une nouvelle fédération dans cette grande agglomération de la capitale.

 Lors des élections législatives de 2013, l’opposition à travers notamment l’alliance (UFDG-UFR) avait battu le parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel dans les 5 communes de Conakry.

Sauf surprise, cette alliance ne sera pas renouvelée pour les prochaines échéances. L’UFR qui contrôle la commune de Matoto n’entend pas la perdre lors des élections locales. Pour ça, elle semble déjà être en ordre de bataille pour éviter toute « surprise désagréable ».

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 19 mai 2017 à 21:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon