Labé : risque de tension ce jeudi 18 mai 2017…

Facebook icon Twitter icon
Education

LABE- La ville de Labé risque de connaître une journée de tension ce jeudi 18 mai 2017. Les élèves de plusieurs établissements de la commune urbaine entendent battre le pavé ce jeudi pour dénoncer la décision des autorités du secteur de l’éducation qui ont fixé la date du début des examens « blancs » pour ce jeudi 18 mai 2017, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, les élèves regrettent que ça soit seulement la veille, c’est-à-dire ce mercredi 17 mai 2017, que les autorités locales de l’éducation les ont informés du démarrage des examens.

Dès l’annonce de la nouvelle, des SMS ont commencé à circuler entre les élèves candidats aux différents examens.

« Toi candidat ou candidate tu es appelé à répondre a l'appel au rond-point hoggo mbouro des 7h pour réclamer tes droits et dire non aux examens annoncés de cette manière, si tu es noble ; Si tu sais pourquoi tu étudies. Notre objectif c'est la réussite », pouvait-on lire dans ce message qui continue de faire le tour des téléphones des élèves.

Une autorité du secteur de l’éducation a balayé d’un revers de la main les accusations des élèves. Selon lui, ces examens « blancs » visent à mieux préparer les élèves.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le Jeudi 18 mai 2017 à 9:12

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi