Fodé Oussou met en garde: « si Alpha Condé… »

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le vice-président du principal parti d’opposition en Guinée, l’UFDG vient de mettre en garde ! Dr Fodé Oussou Fofana prévient que si le Président Alpha Condé n’organise pas les élections communales avant la fin du mois de ramadan, l’opposition organisera des manifestations qui ne s’arrêteront pas.

« Alpha Condé n’a pas envie d’organiser les élections. Mais si jamais il n’organise pas les élections jusqu’à la fin du mois de ramadan, lorsque nous allons recommencer les manifestations dans ce pays, elles ne s’arrêteront pas. Pourquoi il a peur d’organiser les élections ? C’est parce que le RPG est complètement désintégré. Il n’y a rien sinon que le nom », prévient le chef de file des libéraux démocrates.

« Nous allons faire cinq mandats avec cette opposition, elle ne pourra pas gagner », a averti Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel. Pour le Dr Fodé Oussou Fofana, si le Président Alpha Condé veut écouter son mandat, qu’il parle d’un 3ième mandat.

« Si Alpha Condé n’a pas envie de mettre en doute sa légitimité, ce n’est pas la peine de parler d’un 3ième mandat. Cette Constitution sur laquelle il a juré dit qu’il ne fera pas plus de deux mandats. Même si les guinéens décidaient de modifier leur constitution, ça ne s’applique pas à Alpha Condé, puisque la loi n’est pas rétroactive. Mais s’il veut écourter ce qui lui reste, qu’il parle d’un 3ième mandat », a mis en garde l’opposant.

Africaguinee.com

 

 

Créé le Mercredi 17 mai 2017 à 15:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi