CAN U-17 : La Guinée accrochée par le Cameroun !

Facebook icon Twitter icon
Football

LIBREVILLE- Le Syli National Cadet a laissé filer la chance de qualification directe face aux Lions Indomptables du Cameroun cet après-midi du mercredi 17 mai 2017 !

Match comptant pour le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17, le syli national de Guinée au terme des 90 minutes de cette deuxième journée a partagé les points avec son adversaire du jour  sur le score de parité (1-1), a constaté Africaguinee.com.

Les pachydermes de Souleymane Abedi Camara à l’entame d’une première période tonitruante ont vite maitrisé les débats. Après le premier quart d’heure, sur un long centre de la défense guinéenne, la révélation de cette CAN, Djibril Fanyé hérite d’un ballon bien brossé, après une petite chevauchée fantastique,  il dribble le gardien camerounais pour inscrire  le premier but de ce match.

Au retour des vestiaires, les poulains d4Abedi appuient sur l’accélérateur pour doubler la mise, mais c’est sans compter sur la promptitude de l’équipe adverse. Ainsi vers l’heure  jeu (68ème), l’attaquant camerounais Zogbo Stephen sur un bel amorti de la poitrine contrôle le cuir et dézingue un tir réussi pour  catapulter  le ballon au fond du but guinéen.

C’est sur ce score de parité que le Syli cadet conclu sa seconde sortie avec un total de 4 points et prend de facto la tête de la Poule A en attendant le match qui oppose le Ghana (3 points) et le Gabon  ( 0 point) ce soir.

Le prochain match du Syli National est prévu le samedi 20 mai face aux blacks-stars du Ghana au compte de la troisième et dernière journée.

En cas de qualification pour les demi- finales de poulains de Abedi Camara, la place de la coupe du monde cadette en Inde est de facto assurée.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

 

 

Créé le Mercredi 17 mai 2017 à 19:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon