Guinée : Cellou Dalein Diallo visé par une enquête ?

Facebook icon Twitter icon
Affaire des 500 millions
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne n’est pas à l’abri d’une enquête parlementaire dans l’affaire du budget de fonctionnement de son institution. Cellou Dalein Diallo qui est au cœur d’une polémique depuis une semaine risque de justifier les échanges de courriers ayant abouti à la levée des 1.200.000.000 GNF.

« Je le dis haut et fort, je souhaite qu’il y ait une enquête parlementaire (…), puisque ces sous ont été donnés dans l’opacité totale. Qui  a pris cette décision et qu’est-ce qui s’est passé puisqu’au fond on a vu des échanges entre l’UFDG et non l’opposition avec le gouvernement pour indiquer où va être logé l’argent », indique le député Baydi Aribot membre du bureau de l’Assemblée Nationale, qui ne cache pas sa colère quand Cellou Dalein Diallo dit que le Chef de file de l’opposition n’est pas une institution plutôt une personne.

 « Ce qui irrite, c’est quand Cellou lui-même dit que le chef de file de l’opposition n’est pas une institution mais une personne. Si ce n’est pas le cas pourquoi donc demander au parlement de voter  un budget pour une personne ? Nous ne sommes pas là pour demander de donner de l’argent à un individu. Quand on sort de là on n’est plus dans la légalité », estime le parlementaire.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 15 mai 2017 à 12:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon