Bah Oury prévient Intello : "en allant dans les bras du RPG arc-en-ciel…"

Facebook icon Twitter icon
Transhumance politique
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY- L’adhésion spectaculaire du jeune Amadou Oury Bah dit « intello » autrefois proche de Cellou Dalein Diallo, au RPG arc-en-ciel continue de susciter des réactions ! Pour Bah Oury, le jeune Intello perd aujourd’hui une grande crédibilité aux yeux de beaucoup de militants qui avaient de l’estime pour lui.

« C’est dommage parce que lorsqu’on est jeune il faut faire très attention à certaines prises de position et d’attitudes. Intello aurait eu un grand intérêt à rester là où il était. Même s’il avait démissionné il aurait pu rester en stand-by en attendant que le ciel s’éclaircisse. Mais en allant directement dans les bras du RPG je ne le condamne pas, c’est sa liberté, mais je pense qu’il perd une grande crédibilité et d’estime que beaucoup de militants de l’UFDG avaient à son égard », déclare Bah Oury qui s’est confié cet après-midi à notre rédaction.

Le jeune Amadou Oury Bah a basculé dans le RPG arc-en-ciel parti au pouvoir qu’il pourfendait satiété hier en faisant les louanges de Cellou Dalein Diallo, au siège de l’UFDG. Il était le secrétaire administratif du comité national des jeunes. Il a justifié son revirement par le fait que selon lui, son désormais ancien mentor, ne peut pas répondre aux attentes de la jeunesse.

Pour Bah Oury c’est une grande défection pour le clan de Cellou Dalein puisque le jeune Intello fait partie du comité de soutien à Cellou depuis 2007. Il estime toutefois que le fait de quitter l’UFDG au lieu de se battre pour faire en sorte que le partie reprenne la bonne direction, c’est une décision qui ne devrait pas avoir lieu.

« Chacun est libre de choisir sa propre stratégie mais à force de démissionner on rend service à Cellou Dalein qui veut détruire l’UFDG. Ceux qui aiment l’UFDG et qui aiment que le parti puisse aller de l’avant doivent rester à l’intérieur, se battre pour que leurs idées puissent triompher afin de sauver l’UFDG du désastre dans lequel la gestion actuelle est en train de mener le parti », soutient l’ancien ministre de la réconciliation.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Lundi 15 mai 2017 à 19:39

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi