Aboubacar Sylla : « L’opposition est en train de s’affaiblir… »

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Aboubacar Sylla, Porte-Parole de l'opposition républicaine
Aboubacar Sylla, Porte-Parole de l'opposition républicaine

CONAKRY- Face aux nombreuses défections qu’a connu l’opposition ces derniers temps, Aboubacar Sylla, le leader de l’Union des Forces du Changement a lancé un appel. Selon lui, l’opposition est en train de se diviser et de se ramener à quelques partis politiques.

« Notre opposition, il faut le reconnaitre est en train de s’affaiblir, elle est en train de se diviser et de se ramener à peine à quelques partis politiques. Je crois qu’il faut que nous prenions nos responsabilités, et sur ce plan, le chef de file de l’opposition, et le porte-parole que je suis, nous avons des responsabilités particulières. Il faudrait qu’on batte au rappel des troupes, il faudrait qu’on reprenne contact avec tous les opposants de quelques bords qu’ils soient. Qu’ils soient de l’opposition républicaine ou  non, parce que l’opposition républicaine n’a pas le monopole de l’opposition » a lancé le président de l’union des forces du changement (UFC) à son siège à Conakry.

L’ex ministre de la communication  estime qu’il faut recréer l’union sacrée de l’opposition pour faire face au pouvoir.

« Le PEDN est un parti d’opposition mais pas de l’opposition républicaine, le BL est un parti d’opposition, il ne participe plus aux travaux de l’opposition républicaine mais il n’en demeure pas moins un parti d’opposition. Il faut qu’on se batte pour encore recréer l’union sacrée de l’opposition. C’est seulement à cette mesure-là qu’on pourra faire face aux manœuvres d’intimidation, de diversions, de divisions du pouvoir en face », a-t-il conclu.

Depuis les révélations du budget alloué au Chef de file de l’opposition guinéenne, des grincements de dent se font sentir dans le camp dirigé par Cellou Dalein Diallo. L’unité de l’opposition est aujourd’hui mise en cause. Ce qui réconforte certainement la majorité présidentielle.

 

Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 14 mai 2017 à 11:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi