Guinée : Sidya Touré et Cellou Dalein de nouveau sur le ring…

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo à Conakry
Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo à Conakry

CONAKRY-Les anciens Premier Ministre Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, jadis alliés ne se font plus de cadeaux. Les deux hommes politiques qui ont « divorcé » au lendemain de l’élection présidentielle de 2015 s’attaquent sévèrement par médias interposés.

Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée et celui de l’union des forces républicaines sont de nouveau dans le ring. Et tous les coups semblent permis…

Alors que Cellou Dalein Diallo fustige la position « ambiguë » de l’UFR qui continue de se réclamer de l’opposition malgré son rapprochement avec le Président Alpha Condé et la présence d’un de ses cadres au sein du Gouvernement, Sidya Touré estime qu’on lui fait un mauvais procès. Car l’UFDG de Cellou qu’il qualifie avec ironie de « haut partenaire d’Alpha Condé » dispose aussi d’un ministre d’Etat (Tibou Kamara, ndlr) aux côtés du Chef de l’Etat.

« Faux ! »  rétorque le chef de file de l’opposition taxant son ancien allié Sidya Touré « d’ingrat et de malhonnête ». Et les piques assassines continuent entre les deux au gré de leur sortie. Comme pour dire qu’en politique, seul l’intérêt prime, l’amitié n’existe pas…

 

Focus Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 12 mai 2017 à 19:29

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi